Dans les mains d’un chef, les assiettes Kamachi.

Invitation à la créativité

Un souffle de modernité d’Arita, les frères Kamachi s’inspirent de la cuisine et la sensibilité des chefs pour produire une vaisselle originale et contemporaine.

Arita dans l’île de Kyushu au sud du Japon, fête cette année ses 400 ans d’histoire de production de porcelaine. C’est dans ce contexte historique que les frères Kamachi produisent une vaisselle révolutionnaire, qui se détache de l’esthétique traditionnelle propre à cette région tout en conservant les techniques ancestrales. Les couleurs, motifs et textures qu’ils arrivent à créer sont comme une palette d’artiste qui incite à la créativité des chefs. 

Les commandes sur mesure sont possibles à partir de 20 assiettes seulement, et leurs très grandes qualités ont convaincu nombre de chefs japonais ainsi qu’étrangers.
David Bouley à NY, Michel Troisgros, Thierry Marx ou Jean-François Piège en France, les ont adoptées dans leur établissement.


 

Dans les mains d’un chef, explore le potentiel infini d’une assiette, révélé par le dressage de différents chefs. Nous allons prêter une assiette Kamachi à des chefs qui pourront les manier et les utiliser afin d’exprimer leur cuisine. Chaque histoire débutera avec le choix de l’assiette, que nous suivrons dans l’évolution de sa relation avec le chef et sa cuisine, pour présenter son dressage final en image.

 

 


KAMACHI TOHO

kamachi.co.jp