Le répertoire des grands classiques de la cuisine japonaise.

Un précieux héritage culturel

La cuisine japonaise a été reconnue comme patrimoine immatériel mondial de l’Unesco en 2013. Une distinction bien méritée pour les piliers de la culture gastronomique du Japon et ses nombreux cuisiniers, qui perpétuent les techniques et la philosophie de cette cuisine et les transmettent aux générations futures.
De part et d’autre du japon, ces cuisiniers travaillent en valorisant les saisons et la nature, célèbrent les coutumes et fêtes, et ont créé au fil du temps un précieux héritage culturel.
Nous présenterons chaque mois un plat et son histoire, réalisé et raconté par un cuisinier choisit. Les propos seront recueillis et illustrés par Seiko Harukiya, une habituée des comptoirs savoureux de l’archipel et enthousiaste bien initiée, qui nous fera découvrir avec passion le répertoire des grands classiques de la cuisine japonaise.

Seiko Harukiya côtoie depuis de longues années les chefs, restaurateurs et auteurs gastronomiques du Japon. Elle a une grande affinité avec la France, où elle a beaucoup voyagé, pour sa carrière et en privé, pour explorer la culture culinaire qu’elle apprécie particulièrement dans ces deux pays.
Seiko réside à Tokyo.