Le Hassun de Guion Sasaki, le mois de la longue lune
Tout en faisant sentir l’éloignement de l’été qui se termine doucement, Sasaki affirme le présage d’un automne imminent. C’est le Hassun du mois de la longue lune.
Tout en faisant sentir l’éloignement de l’été qui se termine doucement, Sasaki affirme le présage d’un automne imminent. C’est le Hassun du mois de la longue lune.
Au mois d’août, la chaleur de Kyoto est rude, mais tout est dans la mise en scène pour nous faire ressentir un peu de fraîcheur.
Le soir du Tanabata, les branches de bambous sont décorés de voeux et le congre est roi dans les mets de Sasaki.
Pendant la saison des pluies, Sasaki nous sert le hassun de juin sur une assiette en glace.
Pour le deuxième volet à la Tour d’Argent, l’histoire de la quenelle de brochet, hommage au grand-père André Terrail.
Pour la fête des garçons, un hassun vert, qui célèbre croissance et santé.
Pour le premier acte de cette série, DOMA vous livrent les histoires et les recettes de la légendaire Tour d’Argent.
La Pêche Melba, le Caneton Frederic Delair, la Poularde Demi-Deuil et bien d’autres encore, ont tous une histoire plus ou moins connue, mais tout aussi gourmande et profonde.
Un hommage à la saison des sakuras, le “Hanami Hassun” à déguster sous les arbres en fleurs.
L’année commence avec le « Shôgatsu », la fête du jour de l’an, mais le cours de la vie reprend au « Risshun », le premier jour du printemps
Seiko Harukiya, une habituée des comptoirs savoureux de l’archipel et enthousiaste bien initiée, nous fait découvrir avec passion le répertoire des grands classiques de la cuisine japonaise.
GUION SASAKI est un des restaurants kappo les plus reconnus de Kyoto. Une des raisons de son succès est le véritable plaisir de l’expérience que l’on y vit, que nous vous transmettons chaque mois par un film.