Présentation de la série MAAR, de la maison de porcelaine KAMACHI

Le "Maar" est un terme d’origine allemande qui désigne un cratère formé par explosion volcanique et souvent remplit d’eau, après sa formation, sous forme de lac. C’est le nom que porte la nouvelle série de porcelaine de la maison KAMACHI d’Arita, qui par son esthétique rappelle la beauté et la force de la terre vue à l’échelle planétaire.

La ligne « Earth » ressemble à la terre vue de l’espace, la « Black Silver » a la texture du magma cristallisé, « Ginga » fait penser à une composition de galaxie et « White Blow » scintille comme des cristaux de roche.

La présentation de la série MAAR a été organisé par DOMA au restaurant TOYO, du chef Toyomitsu Nakayama, à Paris avec la présence des frères Kamachi, Masaru, responsable marketing et designer, et Kazuhiro, responsable de production.

Six autres chefs intervenants étaient invités à réaliser sur place des plats inspirés par les assiettes de la maison KAMACHI.
Nous remercions la présence de Yves Camdeborde, Christophe Pelé, Michèle et Elisabeth Scotto ainsi qu'Eric Trochon, et leurs magnifiques créations et performances lors de l’événement.


Un grand merci pour la participation de la maison MAUVIEL pour le matériel de cuisson et la maison RYUSEN HAMONO pour les couteaux de cuisine.


Plus d'images de l'événement sur instagram #domapressparis #domaevent