Présentation de la série MAAR, de la maison de porcelaine KAMACHI
DOMA a présenté la nouvelle collection MAAR, en avant première au restaurant TOYO à Paris, les 12 et 13 novembre.
Mondialement implantée dans l’univers de la gastronomie avec ses prestigieuses assiettes en porcelaine d’Arita, la maison Kamachi a présenté ses nouvelles créations au Grand Restaurant de Jean-François Piège.
Sûrement l’un des chefs contemporains les plus novateurs, Jean-François Piège, doublement étoilé et maintes fois élu meilleur chef de l’année par de nombreux magazines et guides culinaires, est à la tête de 4 restaurants qui animent le Paris gourmet.
Ouvert en 2015 en plein cœur du triangle d’Or parisien, le Grand Restaurant est une table d’auteur, un laboratoire de pensées et de créations culinaires. Jean-François Piège affirme ici ses convictions, celles inspirées d’une gastronomie française, fière de ses valeurs et de son patrimoine.
Dans l’emblématique pièce principale, couverte d’une magnifique verrière géométrique, le chef a choisi des assiettes tout aussi uniques de la maison de porcelaine japonaise Kamachi. Des assiettes qu’il affectionne particulièrement depuis des années, avant même l’ouverture du Grand restaurant.
Pendant la semaine du 19 au 23 novembre 2018, le menu « Mets Grands Vins » du restaurant fut servi dans une nouvelle série d’assiettes, exclusivement conçue pour le Grand Restaurant par la maison Kamachi.
En parallèle, une exposition d’une très large collection d’assiettes fut tenue à l’atelier DOMA et restera consultable dans l’espace showroom sur rendez-vous.
La maison Kamachi.
En 2016 la région d’Arita au Japon a fêté ses 400 ans d’histoire de fabrication de porcelaine. C’est ici qu’est née la maison familiale Kamachi, qui, dans le respect des techniques traditionnelles propres à la région, a toujours innové pour créer un art de la table moderne et visionnaire. Les assiettes, conçues pour la plupart sur mesure, se déclinent sous des formes, couleurs, motifs et textures tous aussi variés qu’uniques pour inciter, telle une toile d’artiste, l’inspiration des chefs.
La maison Kamachi a les atouts pour convaincre toute une génération de chefs dans le monde : un travail artisanal de finesse, une qualité noble et des commandes sur mesures, réalisables à partir d’une vingtaine d’assiettes seulement. Elle fournit notamment les chefs étoilés Shuzo Kishida et Yoshihiro Narisawa au Japon, mais aussi dans le monde, de David Bouley à NY, Jacob Jan Boerma en Hollande, Heinz Beck à Rome, Wolfgang Puck à Los Angeles et Michel Troisgros, Jean-François Piège ou Akrame Bennalal en France.
Pour toute information sur la maison Kamachi en France et en Europe, contactez DOMA info@domapress.com
DOMA a présenté la nouvelle collection MAAR, en avant première au restaurant TOYO à Paris, les 12 et 13 novembre.
Kei Kobayashi nous présente une assiette de sa propre collection et sa vision de la vaisselle dans l’univers de son restaurant.
De l’espace au fin fond de la mer, Christophe Saintagne nous transporte dans son univers bleu.
Chef Le Squer compose une assiette qui fait vibrer les saveurs et les couleurs de l’automne.
Trois étoiles depuis onze ans, Shuzo Kishida nous dévoile une assiette parmi sa grande collection de Kamachi.