Le Hassun de Guion Sasaki, le mois de la longue lune
Tout en faisant sentir l’éloignement de l’été qui se termine doucement, Sasaki affirme le présage d’un automne imminent. C’est le Hassun du mois de la longue lune.
Tout en faisant sentir l’éloignement de l’été qui se termine doucement, Sasaki affirme le présage d’un automne imminent. C’est le Hassun du mois de la longue lune.
Harukiya Seiko, une initiée des meilleurs comptoirs de Tokyo, nous emmène ça et là, errer dans la ville à la rencontre de l’ordinaire et l’exceptionnel, de tous les goûts qui font Tokyo.
Des nouveaux posts seront ajoutés progressivement.
Mark Robinson nous emmène plus loin, au delà du downtown d’Asakusa, dans un coin oublié de Tokyo, à Horikiri. Juste pour manger un ramen.
DOMA présente Ginzaline, le nouveau blog de Mark Robinson. Au travers de rencontres, d’échanges, et des liens qu’il tisse avec son quartier, Mark nous révèle quelques fragments du vieux downtownde Tokyo, entre Asakusa et Ueno, où fut construite la toute première ligne de métro en 1927.
Au mois d’août, la chaleur de Kyoto est rude, mais tout est dans la mise en scène pour nous faire ressentir un peu de fraîcheur.
Le soir du Tanabata, les branches de bambous sont décorés de voeux et le congre est roi dans les mets de Sasaki.
Pendant la saison des pluies, Sasaki nous sert le hassun de juin sur une assiette en glace.
Pour le deuxième volet à la Tour d’Argent, l’histoire de la quenelle de brochet, hommage au grand-père André Terrail.
Pour la fête des garçons, un hassun vert, qui célèbre croissance et santé.
Pour le premier acte de cette série, DOMA vous livrent les histoires et les recettes de la légendaire Tour d’Argent.
La Pêche Melba, le Caneton Frederic Delair, la Poularde Demi-Deuil et bien d’autres encore, ont tous une histoire plus ou moins connue, mais tout aussi gourmande et profonde.
Le regretté Toshiro Kuroda a exprimé son amour pour le saké dans ce livre, où il élève cette boisson à l’ordre de l’Art. L’ex-patron de Workshop Issé, sakéologue et philosophe, nous présente le monde du saké avec grande poésie et passion.