Marion et Yohan LASTRE, sans Apostrophe.
L’histoire de Marion et Yoann Lastre qui ont mis dans leur pâté-croûte leur rêve et ambition et surtout beaucoup d’amour…
A midi sonnant, le 12 Juin dernier, l’Amicale du Gras présidée par Frédérick Grasser Hermé ouvrait sa séance au four de Benoît Castel. On comptait environ 120 convives, tous de bons amis du gras, bien entendu, rassemblés pour accueillir à Paris pour la première fois, la célèbre Loren Martel, mère nourricière de la ferme du Pont de Mars à Chambon-sur-Lignon en Auvergne.<br>
On pouvait gouter ce jour-là ses cochons bien élevés sous toutes ses formes. Au menu, la saucisse sèche de la boucherie Lizieux, le jambon 18 mois, la coppa, le saucisson de Christophe Guèze d’Ardèche, le jambon à l’os de Gilles Vérot, le pâté en croûte de Yohan Lastre et le cochon de 120 jours, élevé à la châtaigne, rôti dans le four du boulanger par Didier Coly.<br>
Nous avions tous tant attendu ce fameux jour pour gouter à ce cochon d’exception, sa réputation l’ayant précédé auprès des plus gourmands et grands chefs parisiens. Certains l’ont connu chez Jacques et Régis Marcon, qui ont la chance d’être si près de la ferme et servent ces cochons fort bien accompagnés de leur sauce forestière. <br>
Cette qualité de gout s’explique surtout par une sélection de races de cochons extras, Nustrale, Duroc et Mangalitza, que Loren et son mari Maxime croisent pour obtenir des cochons d’exception, élevés en plein air, entourés d’une nature riche et d’eau pure et nourris d’aliments de la forêt. <br>
Les convives de l’Amicale du Gras ont tous été convaincus par la qualité des cochons de la Mère Martel, et leur appétit n’en fut que meilleur, car après toute cette cochonnaille, on se jetait encore sur les desserts de Benoit. Car repartir d’une AdG sans finir la crème aux fraises, ça doit sûrement porter malheur.
L’histoire de Marion et Yoann Lastre qui ont mis dans leur pâté-croûte leur rêve et ambition et surtout beaucoup d’amour…
Quand Marco Pelletier nous parle de son vin de Jardin du Domaine de Galouchey, on en reprendrait bien un verre à la table de Vantre.
Le Dauphin, transformé en cantine de ramen, nous transporte dans un univers idyllique…de soupe.
DOMA est partenaire du Salon du Chocolat cette année et nous sommes heureux de vous présenter cet article interview de ses créateurs, Sylvie Douce et François Jeantet.
Le restaurant Le Duc a célébré cette année son bicentenaire et la succession de Madame Minchelli, dans ce lieu intemporel et toujours moderne.